![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhHBEp_u_-3o6J-6oNvz_oI6Zi_3MW7-4Vw19hvcH5sYQdV-IfGVOWCGZTUKbFtkYdXR6_pjFNhu-EzH4_P6Bzo9rA8vPiboqeCgJncPY4YVKttjOzATb5j6Kb6ShL4ZTHo3Vi3ajIPg1Al/s1600/t%C3%A9l%C3%A9chargement.jpg)
• Résumé:
À seize ans, Josepha, fille unique, se pense « une erreur ambulante » et voudrait se terrer dans sa chambre indéfiniment. Le monde extérieur l'angoisse. Mais, pendant une soirée, elle fait une rencontre imprévisible : Ganji, un doux Eurasien, lui fait découvrir le plaisir physique tendre et respectueux. Elle entrevoit alors la liberté de vivre seule, libre.
Un roman intense de l'acceptation de soi.
• Avis:
En lisant ce livre, je ne pensais pas du tout que la fin se termine ainsi. La couverture ma attirée car on sens qu'il va se passer quelque chose. C'est un livre que j'ai bien aimer, mais je voulais qu'on approfondie plus l'histoire car c'est un sujet intéressant : le désarroi d'une jeune fille face à une mère étouffante qui malheureuse elle même, vit sur sa fille un chantage affectif, et un père indifférent à sa fille, voir même immonde envers elle et puis cette découverte de la sexualité qui va enfin la faire exister. Un bon moment de lecture mais j'en attendais beaucoup plus.
• Note attribuées:
- Personnages : 3/5
- Histoire : 3.5/5
- Écriture :4/5
• Zoé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire