mardi 18 février 2014

Le fils du tigre blanc de Carlos Salem.

Le fils du tigre blanc de Carlos Salem.

• Résumé:

Le jour de ses treize ans, Nahuel Blanco reçoit une confidence inattendue en guise de cadeau d'anniversaire. Sa mère lui apprend que son père, décédé il y a quelques années dans un accident d'avion, était le légendaire Tigre blanc. Ce gentleman cambrioleur qui dérobait les bijoux et les objets d'art pour les restituer à leurs légitimes propriétaires, a disparu après le vol spectaculaire du diamant Koh-i-Noor. Malgré l'arrestation de trois complices, ni le joyau, ni le Tigre n'ont été localisés. Nahuel, garçon ordinaire dans une ville ordinaire, est soudain animé par le secret espoir que son père est vivant. Il va partir sur ses traces à l'insu de ses proches épaulé par ses deux fidèles amis, David et Hui Ying. Mais Nahuel (Tigre en langue mapuche) va très vite s'apercevoir que le monde qui l'entoure n'est pas celui qu'il croit et que la quête de la vérité est une entreprise périlleuse:
"Je disais donc que jusqu'à mes treize ans, ma vie était très simple.
Maintenant j'ai treize ans et trente jours, et me voilà dans une pièce humide, attaché à une vieille chaise, un sac sur la tête qui m'empêche de voir.
Je sais que ce genre de chose n'arrive pas à tous les enfants de mon âge.
Mais tous les enfants de mon âge ne sont pas
le fils du tigre blanc.
Moi, si."


• Mon avis: 

Je n'ai pas trop aimer ce livre, j'étais vraiment lassé de la fin.
Si ce n'était pas ma prof de français qui m'aurait offert ce livre, je ne l'aurais jamais lu.
J'ai bien aimer le début, mais la fin ma vraiment déçue car on s’attendait à ça depuis le début. C'est une très bonne histoire pour les enfants ou ados. 
Ca a été un simple plaisir de lire ce lire, je ne le met pas dans mes coups de cœur. 

• Notes attribuées:

- Personnages : 2.5/5
- Histoire : 3/5
- Écriture : 2.5/5


• Zoé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire